CONSEILS PRATIQUES / CONSEILS ACHATS

Prêt de matériel

Le club met à disposition des adhérents non possesseurs de leur propre matériel, détendeurs, gilets et blocs, pour les sorties formation et perso, contre une caution par chèque (et sur validation du bureau).

 

Seul impératif, rendre le matériel nettoyé et en bon état, sous peine de perdre sa caution !

Le matériel est le bien de toutes et tous

Tout un chacun emprunte du matériel, le soir des cours sur le bassin.
Pour mémoire, ce matériel est le bien de tous, alors il faut en prendre soin.

 

Chaque saison, l’équipe matos doit remplacer des robinetteries, des gilets percés, ou des embouts déchiquetés, cela coûte cher. Qu’on y pense …

Contrôle du matériel
Pour le confort et la sécurité des adhérents, tous les ans, l’équipe matos procède au contrôle visuel des blocs. Cela s’appelle contrôle TIV (technicien d’inspection visuelle des blocs). D’autre part, chaque début de saison, 5 détendeurs sont envoyés à la révision et les blocs qui ont atteint la date d’utilisation légale (5 ans pour les clubs, 2 ans pour les particuliers), sont envoyés en réépreuve.


Achat de matériel


Chaque mois, l’équipe matos se rend au Vieux Campeur, afin d’effectuer les achats pour le club et pour les adhérents qui le souhaitent. Le CNB est en compte permanent et bénéficie de la remise collectivités de 20%. Il suffit, pour en profiter, de se manifester auprès du bureau .Qu’on se le dise
Hygiène et protection
A chaque séance, le vendredi notamment, l’équipe matos plonge les détendeurs dans un bidon contenant un produit de désinfection, dans un grand bidon. Le but est de protéger les adhérents des risques potentiels de bactéries et autres microbes. Il faut juste ne pas oublier de rincer son premier étage avant de le porter à la bouche.


Entretien compresseurs


Le CNB possède deux compresseurs d’une puissance de 15 mètres cube au total, ce qui permet de gonfler les blocs en une seule séance, chaque semaine, en général le mardi. Chaque année, après une soixantaine d’heure d’utilisation, un des deux compresseurs part à la révision, pour vidange, changement de filtres ou autre matériel. Tel est le secret de la durée de vie de nos deux fournisseurs d’air.